Passée la grille du Village Royal, on entre dans une voie piétonne toute de charme et de tranquillité. Au milieu du XVIIIème siècle, le Village Royal avait été conçu pour être un marché. Cet esprit « rue de village », lieu d’échange et de passage convivial, a été conservé par les architectes à travers le temps.

Sereinement campée depuis plus de vingt ans au bord de cette voie pavée,
la Maison Louis Edouard Le Jeune sous l’ensoleillement de ce Village brille comme l’orient de ses perles et l’éclat de ses pierres précieuses.

A l’étage, dans une bibliothèque de passionné, s’accumulent histoires de bijoux et de maharajahs flamboyants, dictionnaires des gemmes, encyclopédies de perles… et autres trésors jouxtant l’atelier vitré où sont réalisées les pièces de joaillerie. Dans cet espace raffiné, le client est accueilli en hôte, prend son temps pour admirer les créations, les essayer et se laisse transporter dans les pays lointains dont parlent les pierres, Madagascar, Colombie, Birmanie, Sri Lanka… Une belle sélection de diamants l’attend aussi pour orner une bague de fiançailles qui sera choisie dans la collection Fiançailles ou sur un dessin inédit et exclusif réalisé dans l’esprit de haute-mesure cher au joaillier.

 

INFORMATIONS |  JOAILLERIE |  COLLECTIONS  |  PORTRAIT  |  BOUTIQUE  |  CONTACT 

Joaillier Paris - Louis Edouard Le Jeune - Le parti pris de l'élégance

Village Royal : www.villageroyal.com